Résidentiel
Vous venez de vous acheter une belle voiture hybride ou électrique ? Pour profiter au maximum des économies d’énergie que celle-ci va vous procurer, il vous faut impérativement installer une borne de recharge à votre domicile.
De l’installation simple d’une borne dans un garage, à la création de multiples points de recharge avec contrôle d’accès dans votre résidence, PrimaBorne vous proposera la solution optimisée par rapport à votre installation électrique, votre véhicule et son usage.
Nos installations répondront à vos exigences et seront aussi dimensionnées pour le futur car votre prochain véhicule aura certainement une plus grande capacité de charge, ou vous pourriez par exemple acquérir un deuxième véhicule nécessitant une charge simultanée; nous sur-dimensionnons par défaut l’infrastructure électrique.
Si vous avez une résidence secondaire, nous vous proposerons des systèmes sécurisés pendant votre absence et connectés avec votre installation principale comme des clés RFID compatibles sur toutes vos bornes et un tableau de bord de gestion unique.
Aides au financement
Particulier en maison individuelle
Particuliers en maison individuelle ou copropriété, vous bénéficiez de deux mesures d’aides de l’Etat pour l’installation de votre borne. Ces mesures sont valables pour tous les contribuables sans condition de revenus.
- Un crédit d’impôts de 500€ (ce crédit peut être doublé si vous êtes marié ou pacsé et installez deux bornes) pour les bornes intelligentes et 300€ pour les bornes standard.
- D’une TVA à 5.5% au lieu de 20% sur les frais d’installation de votre borne
Il existe toutefois quelques critères pour bénéficier de ce crédit d’impôts :
- Installer une borne connectée : c’est-à-dire qui est piloté et module la puissance de charge de votre véhicule. C’est le type de bornes que PrimaBorne installe habituellement chez ses clients.
- Être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d’une résidence principale et/ou résidence secondaire. La résidence secondaire ne doit pas faire l’objet d’une mise en location (même saisonnière).
- Justifier d’une domiciliation fiscale en France. Les Français non-résidents en France ne peuvent donc pas obtenir le crédit d’impôt.
- Faire appel à un professionnel qualifié en IRVE comme PrimaBorne (infrastructure de recharge pour véhicules électriques) pour la fourniture et l’installation de la borne.
Il vous suffit de déclarer ce crédit d’impôts dans votre déclaration de revenus en suivant les indications suivantes :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578
Particulier en copropriété
Vous bénéficiez des mêmes avantages fiscaux que les particuliers en maison individuelle. La seule chose qui change c’est que votre borne sera installée dans un parking de copropriété et vous devez informer votre syndic de votre projet.
Pour ce faire , vous devez simplement informer le syndic de votre projet d’installation en faisant valoir votre « droit à la prise » auquel le syndic ou les autres copropriétaires ne peuvent s’opposer sauf cas exceptionnels (toutes les informations sur le site du ministère de l’écologie https://www.ecologie.gouv.fr/developpement-des-nouveaux-equipements-et-reseaux-recharges-des-vehicules-electriques-stationnement )